Ce jour-ci nous partons en explo avec un autre explorateur, Akilax. Et il nous réserve une bonne surprise ! Nous nous connaissons à peine et pourtant il va nous emmener sur un lieu génial qu'il avait repéré mais n'avait pas encore explorer. Il s'agit d'une piscine, dimensions olympique, qui avait fermée ses portes il y a environ 5 ans à cause d'un grand incendie. L'acceuil a été ravagé par les flammes, les plastiques des écrans d'ordinateurs ont fondus, les boiseries sont calcinés, le toit en acier est même plié et témoigne de la puissance de l'incendie. Il a des rubans "police nationale" de partout, c'était peu être un incendie criminel ? Nous passons rapidement par l'acceuil et nous dirigeons dans le parc vers la pataugeoire pour enfant.

On se croirait presque à thchernobyl où la population est partie d'un seul coup ! Tout est en plutôt bon état, seul le temps à usé cet endroit. Les peintures sont ternies, les mauvaises herbes poussent dans le moindre trou du carrelage, les metaux rouillés... On s'immagine 5 ou 10 ans en arrière quand la piscine devait battre sont plein, un jour d'été avec le soleil, les gens entrain de bronzer dans l'herbe, les enfants dans la pataugeoire, le bruit de la foule et de l'eau.

Nous continuons la visite et découvrons quelques vestiges laissés ici et là, des palmes, des ballons, des flotteurs, etc... La salle de sport où il reste encore les appareils de musculation. Mais nous ne parvenons pas à entrer dans le sauna et hammam car tous les accès y ont été fermés.